Wilson : spécialiste en bardage, couverture et revêtement

Nos Partenaires

<< Retour
Wilson : spécialiste en bardage, couverture et revêtement Wilson : spécialiste en bardage, couverture et revêtement

BRUCHA (PANNEAUX SANDWICHS)

La société BRUCHA GmbH a été fondée en 1948 dans la ville de Basse-Autriche de Michelhausen. De nos jours, la société s'étend sur une surface de production de plus de 80 000 m² avec 8 lignes de fabrications différentes et compte plus de 500 collaborateurs.

Avec une gamme de panneaux sandwichs très étendue, Brucha est à même de répondre à toutes les contraintes liées à la construction d'un bâtiment que ce soit pour le clos ou le couvert.

Les panneaux sandwichs Brucha peuvent donc être utilisés en toiture, soit en mousse de polyuréthane pour des contraintes thermiques, soit en laine de roche pour des contraintes au feu. Ils ont aussi une gamme de panneaux sandwichs à fixations visibles et invisibles avec 8 types de parement différents et là encore la possibilité de choisir en fonction des contraintes du bâtiment entre de la mousse de polyuréthane et de la laine de roche.

A noter que pour la laine de roche, les panneaux ont été testés pour des résistances au feu allant de 30 minutes à 2 heures et ce en conformité avec la norme EN 14509.

Brucha a aussi développé toute une gamme de panneaux sandwichs spécialement dédiés à l'agroalimentaire avec la possibilité en plus de réaliser aussi bien de petites chambres froides modulables, que des accessoires tels que les portes, les sols ou les vitrages.

Fabricant incontournable de la place européenne, Brucha fait partie, comme tous les plus grands fabricants, de l'association EPAQ, label mis en place pour normaliser, et ce de la même manière pour tous, les différents process de fabrication des panneaux et leurs spécificités techniques. Les produits bénéficient aussi du marquage CE et l'ensemble des agréments a été réalisé selon la norme EN 14509 qui réglemente les panneaux sandwichs.

Les Avis Techniques sont actuellement en cours d'élaboration, mais les produits bénéficient d'ores et déjà de la garantie décennale AXA couvrant ainsi tous les dommages, que ce soit pour l'architecte,  l'entreprise de pose ou le client final.

Wilson : spécialiste en bardage, couverture et revêtement